Appréciations des lecteurs

Vous pouvez envoyer vos commentaires concernant le livre à l'adresse courriel suivante :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


MLou Forget, lectrice

 Bonjour
Je viens de terminer votre livre qui a croisé mon chemin au dollo a St-Gabriel Et je voulais vous exprimer ma grattitude face a la lecture de votre excellent livre...

Merci et Bonne continuété

 

Andrée Simard, lectrice

Un livre qui suscite rapidement notre intérêt par un prise de conscience, puisqu'il nous fait réaliser que l'on vit quotidiennement en nous le dilemme Joe-Hamster.

 - Capacité de cerner une panoplie de sentiments, appuyés d'exemples clairs et précis. ce qui facilite la lecture. Un style d' écriture doté d'une belle transparence, qui prédispose le lecteur à une belle ouverture d'esprit. - Un bijou de lecture d'une candeur déstabilisante. - Un livre-miroir qui nous renvoie l'image de nous-mêmes. Tantôt notre facette ''lumière'' et tantôt celle de '' l'ombre '' et j' ajouterais parfois notre '' noirceur ''. - Ingénieux parallèle de l'auteur: Hamster le parasite mental et son vocabulaire alimentaire ( ex. : garde-manger, nourriture, diète, se gaver) Astucieuse analogie ! - Nous sensibilise à nous auto évaluer en provoquant une saine interrogation de nos propres émotions , tout en nous encourageant à gérer notre propre Hamster et notre Joe personnel. - Les exemples concrets nous mettent en mode ""éveil " et nous aident à renforcer nos mécanismes de défense et à mieux discerner nos dilemmes intérieurs.

- Conclusion : Plusieurs facteurs modulent notre personnalité et tout excès abusif peut nuire à notre équilibre . - Pour parvenir à l'être de lumière en soi , nous devons être en harmonie profonde CORPS - ÂME - MENTAL

 

Cécile Alexandre, lectrice du sud de la France

Bonjour!

Alors, j'ai terminé ma lecture hier... je me suis plongée facilement dans l'histoire.

Dis donc ce 2me contient quelques scènes assez explicites!

Bon je ne suis pas une specialiste en critique littéraire donc je te livre mon ressenti, puisque mon but dans la vie est de devenir un livre ouvert, concept que j'ai "piqué" de personnes de ton pays...
 
D'ailleurs, le livre est dans le bon timing puisque je cherchais une phrase qui résume bien le pourquoi que les choses nous arrive, ... : "l'autre personne (je rajoute la situation) ne fait que jouer son rôle terrestre pour nous faire évoluer."

Bon bref, je trouve que tu racontes bien la souffrance, elle est bien présente...
Par contre, je me sens un peu frustrée sur la fin, lorsque le personnage entreprend un travail sur lui... c'est expliqué un peu trop vite à mon goût... mais normal, c'est correct car je ne suis jamais rassasiée non plus

Évidemment, en tant que française, j'ai adoré nos quelques "différences" notamment au chapitre 13 "Habillé sur son 36", je croyais qu'il y avait une erreur de chiffre mais non (en France : habillé sur son 31).
.
Si j'ai bien compris, le 1er livre est plutôt axé sur le mental qui nous amène à vivre un tourment continu et celui-ci montre comment le mensonge peut détruire nos vies par manque d'authenticité ; pour moi (c'est subjectif évidemment) l'émotion qui se dégage est la honte (toxique)... Par contre il me semble qu'il y a un mot qui me paraît assez important pour enclencher un début de guérison est le verbe reconnaître...
.
Si il y a un troisième livre, je le prendrai à coup sûr
.
Merci beaucoup à toi  pour ce roman initiatique... Peut-être des romans d'aventure à l'avenir?
Je te souhaite une belle journée !

Cécile.
 

Jacques Martin, lecteur d'Edmunston Nouveau Brunswick

Ces deux livres sont absolument génial. Il existe bel et bien une dualité en nous. Une petite voix nous parle toujours. Sans néceéssairement les appelées Joe et Hamster cette dualité nous conduit tout au long de notre vie. Ces deux chefs d'oeuvre nous aident aident a comprendre ce fait.

 Je te remercie Christian pour ce beau cadeau que tu as fait a tout tes lecteurs. Que la lumière soit avec toi toujours.

À la prochaine,

Jacques Martin

Edmundston nb

 

Suzan Béland, lectrice

Bonjour

Je vous ecrit pour vous dire mon appréciation  concernant Joe Hamster.  J'ai bien aimé  ces livres.  J'ai déjà  beaucoup  d'expérience  de vie et de lecture dans ce genre et je trouve  que ces livres très  facile à  comprendre  pour n'importe  qui.  C'est simple et ça  se lit bien .

Merci Christian  Brien pour ce partage de vie


Suzan Béland, second courriel, lectrice

À  plein régime...

Je viens de relire le deuxième  livre et je me suis surpris à  le lire différemment .

Premièrement ;  Je me suis retrouvé  en 1975 alors que mon chum et sa gagne avait 3 gremlin,2 javelin et un raod runner et qu'à  chaque dimanche ils fesaient du drague . 
Deuxièmement ;  j'ai beaucoup apprécié  la sagesse de différente sagesse du monde .
Troisièmement ;  j'aime beaucoup le fait d'avoir écrit que l'important sans plus . Très  simple ,donc compréhensible  pour tous .

J'ai déjà  hâte  de lire le numéro  3

Merci

 

Oriane Brière, lectrice

Ce livre parle beaucoup de jeunes hommes, de trip de chars, d'égo relié à la testostérone.
Mais les filles s'y retrouvent aussi, avec notre désir immense d'être sexy, choisie, d'être belle pour eux et de tout ce qu'on est prête à faire pour leur plaire.
Même si les gars préfèrent le premier et les fille la suite, je pense que c'est une excellente occasion de revisité nos premières d'adultes, de voir nos premières relations "sérieuses", de les comprendrent avec un autre regard, une autre conscience.
Une opportunité enfin de pardonner et de SE pardonner pour toutes ces "folies de jeunesse" et ce manque d'Amour parfois pour l'autre, souvent pour Soi!
Merci!
Bon cheminement!
 

Mireille Gaudette, lectrice

Bonjour Christian,

Je veux prendre quelques minutes pour vous féliciter pour vos 2 ouvrages. C'est ma mère qui me les a fait découvrir et comme on dit, je les ai lu «d'une traite» un après l'autre (en vacances c'était le moment idéal). Pour ma part, ce fut une agréable façon d'y retrouvé en résumé des enseignements que je tente d'appliquer dans mon quotidien. Cependant, la façon d'expliquer le mental (Hamster) me sers bien. J'ai pris conscience que mon Hamster était bien sophistiqué et qu'il a réussi à me duper, haut la main. Merci de m'avoir aider à prendre conscience de cette facette de mon Hamster. Je vais continuer à faire en sorte qu'il travaille en collaboration avec mon Joe.

Mais ce que j'avais de plus important à vous faire part c'est comment j'ai vu un homme (mon chum depuis 5 ans) s'ouvrir totalement à la minute où il a commencé la lecture de Mensonges à plein régime. Ça été comme instantané! Il ne lit jamais et rejetait chacune de mes tentative de l'aider à prendre conscience que sa façon de penser ne lui apportait pas de bonheur.  Les circonstances qui l'ont amené à lire le livre sont un peu particulières. Nous étions en vacances et j'avais apporté les 2 livres et les lui avais suggérés comme lecture. Par la fin de la semaine, et parce que nous en étions rendu là dans notre couple, je lui ai dis qu'entre lui et moi s'était fini. J'ai eu droit à la ronde de toutes ses émotions et j'ai dû travailler très fort pour éviter de tomber dans les pièges de mon Hamster. À notre dernière journée de voyage, je l'ai laissé seul à la chambre et à mon retour il avait débuté la lecture du livre. Déjà, dit-il, il se reconnaissait en Clyde. Je crois que ça été pour lui comme un douche froide (voire même glaciale). Il me disait qu'il était comme Clyde. J'ai tenté de l'aider à comprendre qu'il n'était pas comme lui (car nous sommes uniques) même s'il pouvait reconnaître en Clyde des aspects de lui ou des expériences de vie semblables.

Cette journée de lecture, je l'ai passé avec lui et à plusieurs moments, il s'arrêtait pour me faire part de ses réflexions, des constats que la lecture l'amenait à faire sur sa propre vie. C'était vraiment magique, il n'y a pas d'autres mots. Pour la première fois en cinq ans nous passions une journée agréable, il était ouvert, écoutait, restait calme, me parlait de ce qu'il vivait en prenant l'entière responsabilité de ses pensées et gestes. Il a lu tout le livre durant cette longue journée du retour. Juste de penser à l'homme merveilleux que je crois qu'il a toujours été et qui enfin s'exprime de cette manière font monter en moi un baume d'amour et des larmes de joie. Cependant, à notre retour, une première épreuve l'attendait.

Son fils avait fait quelques bêtises durant notre absence (conduire sans permis, abimer son camion). À coup sur, une semaine auparavant, ces événements auraient générés une tempête chez mon chum et j'aurais tenté de calmer le jeu. Cette fois, il n'en a pas été pareil. Mon chum a reconnu sa part de responsabilités dans l'événement mais aussi la part de son fils. Il a réfléchi et discuté avec moi de comment il lui parlerait et de ce qu'il lui dirait. Wow, vraiment, je ne le reconnaissait pas. Son fils, qui lui aussi est au prise avec son hamster a évité de se présenter à la maison à notre retour et le soir venu arrive avec des amis (et de la bière) «attaque son père» en parlant de l'incident en lui disant qu'il n'était pas mort de pas capoté avec ça (mon chum ne lui avait rien dit encore!), il me salue à peine et fait passer son père pour un con devant ses amis. J'étais moi-même en beau fusil face à son attitude (j'ai pratiquement perdu le contrôle de mon hamster). Mais mon chum est resté calme, comme s'il s'attendait exactement à la réaction de son fils. Je ne suis pas intervenu même si je dois avouer que j'avais vraiment envie de l'envoyer réfléchir dehors au froid. Mon chum m'a demandé de ne rien dire, qu'il lui parlerait. À un moment, mon chum est même allé voir son fils qui était descendu au sous-sol avec ses amis pour lui faire un câlin en prétextant que c'était le mois des câlins! Wow, Wow ! Je l'ai vraiment féliciter car il venait de passer sa première épreuve haut la main.

Je ne sais pas ce que sera la suite des choses, j'imagine qu'elle sera ce qu'elle sera. Mon chum a l'intention de lire Joe Hamster le duel d'une vie et a même mentionné que s'il ne se retenait pas il l'aurait lu le lendemain. Mais, il a dit qu'il le gardera pour cette semaine, que ce sera pour lui une bonne motivation de revenir à la maison directement plutôt que de passer au dépanneur s'acheter son quotidien 6-pack.

Du fond du coeur, MERCI et bonne continuité dans tout...

 

Mireille Gaudette, second courriel, lectrice

Après 7 jours de lecture, voici un commentaire de mon chum textuellement, qui saura prouver à quel point la lecture lui a été bénéfique même s'il reste beaucoup de  travail à faire.:
«...dans toute ma semaine, j'ai pensé à ce livre. Je m'efforce de le mettre en application tout en travaillant sur le sujet. J'ai trippé sur ce livre et pour moi c'est l'outil qui m'a allumé...chaque décision ou frustration qui se passe, je me rapporte à ce livre. Pas facile de distinguer Joe de Hamster....Ce livre a ouvert une cellule qui ne fonctionnait pas dans ma tête. Maintenant qu'elle est ouverte, je fais quoi avec ? Je comprends quoi de cette cellule? Je m'en sers comment?»
Je l'encourage à poursuivre la lecture du premier livre (qu'il a commencé hier et l'aura sûrement terminé par aujourd'hui !). Chose certaine, nous pouvons maintenant parler. Quel bonheur!
Merci encore et bonne continuité :-)

 

Lise Dalpé, n.d. h.d. thérapeute

Vous avez su mettre en lumière le combat intérieur de l'être humain et faire ressortir l'amour, la compréhension et le pardon.

La vie est merveilleuse et nous en sommes les artisans.
En effet, les deux polarités sont nécessaires et la zone neutre, le lieu du pas sage...
Je vous souhaite bonne continuation,

 

Emmanuel Otis, lecteur

Bonsoir mon cher Christian! Tu m'as embarquer dans une belle aventure avec la lecture de "Le duel d'une vie", je t'en remercit beaucoup, ta facon de decrire les jeux de Hamsters et de Joe me sont tres utiles afin de rigoler un peu avec le travail a faire, c'est pas tout les jours de tout repos!  Je recommande cette lecture aux enseignements abondants!

Je passe ton livre a mon bon ami Pierre, qui est aussi né le 5 octobre! coincidences ;)

 

Daniel Blouin, auteur du livre Sorties de zone

Allo Christian!!!!!!!!

Bravo pour ton livre Joe Hamster Mensonges à Plein Régime

C'est très bon.

Tout les gens devraient être au courant de nos deux parties du cerveau.

Ton livre enseigne plusieurs points importants pour être heureux.

Ton livre aidera plusieurs personnes à cheminer dans le bon sens.

Bravo encore et continue d'écrire mon cher!!!!! ;)

 

Lyne Proulx, lectrice

Je viens de terminer tes deux livres, félicitations! Ca fait réfléchir et travailler sur soi-même , merci


Cécile Alexandre,lectrice

Je viens de terminer votre livre "le duel d'une vie..." et cela m'a permise de revoir mes apprentissages concernant le mental. Merci beaucoup!
Cela me donne envie de vous suivre pour vos prochaines publications.

 

Lyse Deschatelet, lectrice

Qu'elle bonheur j'ai obtenue en lisant votre livre!!

 

Lucie Collinlectrice

J'ai fait la lecture de "Le duel d'une vie" et "Mensonges à plein régime".  Ces livres m'ont permis de réfléchir à mon histoire;  observer mes réactions face à certains événements de ma vie, réactions teintées par tous nos conditionnements sociaux, familiaux et autres.  Ces enseignements, je les ai déjà lus mais jamais énoncés de cette manière.  Le style d'écriture présente avec simplicité et justesse, les grandes lois universelles...  Les enseignements sont bien intégrés dans l'histoire et ce, sans interrompre le fil de cette histoire.

C'est un plaisir de lire, et si cette lecture apporte des pistes de solutions à nos grandes blessures, alors c'est une réussite.  Je recommande la lecture de ces livres; même si chacun de nous porte sa propre histoire de vie,  les monologues de notre Hamster se ressemblent tous.
Merci pour ces 2 beaux romans initiatiques.
Maintenant à chacun de nous d'écrire nos tranches de vie:  être ou avoir, et choisir la voie du courage, de l'intégrité et de l'Intuition...!
Lucie Collin 2015.11.23

 

Johanne Breault, lectrice

J'ai acheté le livre Joe Hamster Mensonges à plein régime hier au Salon Harmonie au Château Joliette. J'ai lu les 11 premiers chapitres dès le premier soir. La lecture de ce roman est intéressante et enrichissante. J'apprécie que son déroulement se passe dans divers endroits connus de ma région. La description des personnages et des endroits est simple et facile à imaginer. On ne se perd pas dans des descriptions qui n'en finissent plus. Les commentaires de Joe et de Hamster dans des zones grises rendent sa compréhension claire et non surchargée. Dès le lendemain, j'ai acheté le livre Joe Hamster Le duel d'une vie...Je n'ai pas l'habitude d'acheter des romans. Je préfère habituellement les emprunter à la bibliothèque car le débit auquel je les consomme me ruinerait sûrement. Par contre, ce type de roman n'est pas que pour le divertissement et le loisir. J'ai su apprécier la qualité des enseignements qui y sont présentés. Je viens de terminer la lecture du premier que j'ai acheté hier et j'ai déjà hâte de commencer le deuxième, que je me suis procuré ce matin. Je vais sûrement les relire une deuxième fois en me concentrant surtout sur les zones ombragées pour mieux intégrer les leçons de vie qu'il propose. Je prévois aussi les suggérer à mes enfants (au nombre de 4) et à mes ami(e)s. Félicitation à Christian Brien et à toute son équipe pour cette oeuvre remarquable. Je ne peux que l'encourager à poursuivre ce beau travail, qui aidera sûrement plusieurs personnes.

Sincèrement, Johanne Breault
 

 Louise Mathieu, lectrice

J'ai vraiment aimer ton livre il est très inspirant du début à la fin. La mère de pierre ma inspirer beaucoup et la tragédie qui arrive à pierre aussi bien que je tente dans arrivé là je sais pas trop comment je réagirais dans cette situation là.

je me suis fais un beau cadeau et je te remercie de l'avoir écrit pour la première fois je peux remercier un auteur et partager sur son livre Smile cool!

 

Cécile Gosselin, lectrice

J'avait des questionnements au sujets du mensonge. Pourquoi les gens en venaient là ? Avec la lecture de Joe Hamters . Mensonges a plein régime . J'ai eu ma réponse . Tellement bien expliquée, Sous forme d'histoire simple . Un jour mon fils de 10 ans a l'époque , m'a dit ''maman tu ment a ta vie ''  Je ne comprenait pas ce qu'il voulait dire , pourtant j'était honnête , et fesait tout pour que les gens soit heureux ... là je comprend ... Merci d'être venu sur ma route , et je recommande a tout les gens de le lire , très bien fait . Ils n'y a pas de hasards , il n'y a que des rencontrent .
 
Merci, au plaisir de te relire ! Bien hâte de lire les suivants .

 

Chantal Vallée,  lectrice 

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour votre beau roman inspirant («Jo hamster, le duel d’une vie»). Je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise par l’intérêt que votre livre a suscité en moi étant donné que ce n’est pas dans mes habitudes de lire des livres sous forme de romans. J’ai beaucoup aimé découvrir les messages et enseignements qui étaient dissimulés derrière les expériences des différents personnages. Cela m’a amené à me recentrer dans ma propre vie sur différents aspects. De plus, tous les thèmes sont abordés et très bien expliqués. À travers les différentes histoires, nous pouvons nous reconnaître facilement à plusieurs niveaux et à différentes périodes de notre vie. Je pense ici aux conditionnements vécus durant notre éducation et ceux provenant de la société, à l’influence provenant des pairs, en passant par l’estime de soi, les émotions, les grandes blessures de l’être humain (rejet, trahison, honte, abandon, injustice ..) et bien d’autres et ce , en toute simplicité. Ces passages suscitent en nous l’éveil de la conscience et ce, au niveau de tous les plans. Vous nous donnez le goût de sortir de notre zone de confort et de nous réapproprier notre pouvoir personnel en laissant émerger le meilleur de nous-mêmes! Je recommande ce livre à tous, sans hésitation!

 

Estelle Veillet, Auteure et lectrice
 
Il y a des livres qui laissent des traces et qui nous amènent à réfléchir et à travailler sur nous. Alors, Joe Hamster "' le duel d'une vie en est un. Joe est notre conscience seine, tant qu'à hamster, il est la voix qui nous dirige souvent dans un mur. Elles sont en chacun de nous et le choix de l'une ou de l'autre change notre vie tout entière. L'histoire de Pierre est celle de tout le monde.
Cette lecture est un trésor pour tous les lecteurs et lectrices. J'avais idée de vous faire un résumé de ce livre, mais je préfère vous laisser le découvrir à votre tour et apprécier les aventures du personnage qui changeront votre vie à jamais.
De plus, je n'ai pas encore eu la chance de lire le deuxième, mais je sais d'avance que je serai toute aussi satisfaite, comblée et enrichie par lui que par le premier.
Je vous le conseille avec mon coeur!
Bravo Christian!
 
 
Ginette Leblanc, lectrice
 
Bonjour,
Enseignant-e-s, travailleurs sociaux, éducateurs de tous genres, parents, en somme toutes les intervenantes et tous les intervenants auprès des enfants, des ados et des jeunes adultes devrait avoir en permanence ce volume sur leur table de chevet!
Que d’erreurs seraient évitées dans les interventions lors de conflits. Parce que, voyez-vous, on ne doit pas se faire de fleurs! Notre “Hamster” personnel supplante souvent notre “Joe” lors de nos interactions avec les jeunes. J’ai travaillé dans un milieu éducatif pendant plus de trente ans et je suis la “belle-mère” d’une jeune adulte...je sais de quoi je parle!
Volume 5 étoiles et +!
Merci Christian!

Je viens de terminer la lecture de Joe Hamster…Mensonges à plein régime.  J’ai beaucoup aimé. J’écrivais précédemment que le volume I devrait être sur la table de chevet de toutes les personnes œuvrant auprès des jeunes. Le volume II, je le vois dans les sacs à dos, les tablettes, les liseuses de tous les ados et jeunes adultes. S’ils et elles n’ont personne pour les conseiller dans l’appréhension et la compréhension de leur vécu, Monsieur Racicot est le guide idéal.

Merci Christian pour ce bouquet d’amour envers les humains.

 

Brigitte Caouette, lectrice

Je viens de terminer Joe Hamster - Mensonges à plein régime.
Tout d’abord : La couverture de ce livre est très très bien réussie. Je l’aime beaucoup.
Puis le sujet est bien introduit et nous amère à la réflexion et surtout à évoluer. La lecture de ce livre s’effectue aisément dans des textes bien incorporés comme celui de Charlie Chaplin.
Merci pour cet excellent livre.
J’ai finalisé le deuxième livre  Joe Hamster, le duel d'une vie...:
Voici, j’ai pris plaisir de les lire, un à la suite de l’autre, cela a fait en sorte de faire
la continuité et de suivre le fils conducteur de Joe et de Hamster.
 

Vicky Audette, lectrice

Suite à une tragédie épouvantable, j'ai beaucoup de colère. Mais votre livre m'a montré une tout autre facette par rapport à l'épreuve ultime de Pierre. Et je vous en remercie du fond du coeur. Votre livre a beaucoup changé ma vision de la vie. Je savais déjà ce genre de choses mais je ne les applique pas assez souvent et votre livre me fait constater à quel point tout cela est agréable à vivre.

 

Pierrette Lortie, lectrice

Votre pensée du moment sur votre blogue «Toutes nos rencontres devraient laisser un souvenir agréable.» rejoint très bien la rencontre agréable que j’ai eu le privilège de faire, en votre présence, le week-end dernier à Joliette. 

Après votre conférence du dimanche, j’ai partagé avec vous le message de Vicky, ma fille, à l’effet que vous êtes son fan #1 et que vous avez changé sa vie suite à lecture du livre « Joe Hamster…le duel d’une vie ». 

Il y a de ces gens que nous rencontrons sur notre route et dont on se souviendra tout le long de notre voyage sur cette terre; vous êtes une de ces précieuses personnes.

Merci beaucoup et au plaisir,

Nancy Giroux, lectrice

Fabuleux !!! Génial !!! maintenant très facile de comprendre et de mettre des images sur cet différence`` CE DUEL`` qui nous habite - le mental et - le divin!!! maintenant que j' ai terminer la lecture, (Joe Hamster Le Duel d'une vie...) je peut faire la différence. SINCÈRE MERCI A CHRISTIAN BRIEN . !!!! Il aura fallu votre rencontre pour enfin m'apporter cet réponse qui justement sans le savoir je vous demandais lors de notre discussion . Merci merci xxx et surtout Bravo pour tout cet lumière que vous nous apporter. Succès

 

Lyne Baillargeon, Auteure et lectrice

Je viens de terminer la lecture de ton roman.  J'ai bien aimé l'histoire. Je trouve cela très original d'avoir personnifié l'égo et l'âme de la sorte. Les commentaires surlignés ajoutent un plus et favorisent les prises de conscience.
Félicitations! Je connais bien toute la somme de travail derrière un tel projet d'écriture.


André Harvey, auteur, conférencier, producteur
 
Bonjour Christian.
Ça a pris du temps, mais j’ai lu ton livre Joe Hamster. J’ai même vu que tu avais mis quelques uns de mes livres dans ta bibliographie. Wow!! Ca fait toujours plaisir. Rire
Je veux te féliciter, car tu as su très bien expliquer les rôles du mental et du coeur avec Joe et Hamster!!! Tes paragraphes avec fond gris sont d’une grande sagesse. Juste avec ces textes, tu pourrais faire un autre livre style... les  enseignements de Joe Hamster... hihihihihi
bravo encore de ton apport au grand message, simple et complet, auquel le plus grand nombre de gens doivent avoir accès!!!!!!!!!!!!Nyah-NyahRireAnge
andrééééééé
 

Céline Brault, lectrice

Comme le premier, je l'ai dévorer en à peine quelques jours, pressée de connaître le dénouement . Je l'ai lu d'un,couvercle a l'autre. Plusieurs évènements me semblais familiers. Comme le premier volume, ton personnage principale est affligé d'un terrible drame avant d'enfin se regarder en face et changer ses comportements.....faire sa prise de conscience........mais tout le monde ne passe pas un tel drame pour changer.......ceci dit, j'ai préféré ton deuxième........mon petit penchant pour les voitures peut-être . Bravo et j'attends le prochain.

 

Danielle Breault
, lectrice et organisatrice de conférence.

Je viens de terminer la lecture de ton dernier livre: Joe Hamster - Mensonges à plein régime. Quels rebondissements dans ce livre ! À partir d'événements bien plausible, montrer qu'il y a un choix qui se dessine lorsque les expériences sont acquises. Certains ont besoin de connaître le fond du baril avant de choisir de remonter, se relever. Tes deux livres touchent si près le vécu de tant de gens pour ne pas dire tout le monde sous différentes nuances. Qui n'a pas menti pour tenter d'avoir le regard de l'autre. Que de culbutes nous sommes près à faire pour avoir un peu d'attention aimante... Je te dis bravo pour ces deux livres. Il y aura sans doute une suite... Bonne fin de soirée et merci pour cet outil que l'on peut offrir lorsque les occasions se présentent.

 

Nicole Gauthier, auteure des livres: Montées de lait 1 et 2.

Cher Christian Brien, j'ai terminé la lecture du tome 1 ( Joe Hamster, le duel d'une vie...) et sache qu'il m'a appris bien davantage que je pensais. Il y a des moments dans la vie où l'on est prêt à lire certains livres. C'était le cas. J'ai été très ébranlée dans mes croyances générales en lisant ton livre. Je commençais de plus en plus à me familiariser avec l'idée qu'il n'y a pas de hasard. Mais quand j'ai lu le pourquoi on rencontre certains gens avec qui c'est plus difficile, pourquoi on vit certaines épreuves, oh, je te dirais que ça m'a étourdie tellement ça a ouvert les portes de la perception dans mon tête. Ça a complètement changé ma vision de la vie. Elle se modelait graduellement, mais là, tu as frappé un grand coup dans ma vision de la vie et des autres. Je te dirais que ça a déjà modifié ma façon d'agir au quotidien. Je te remercie pour cet enseignement et je me procurerai avec grand plaisir le second tome (Joe Hamster, mensonges à plein régime) lorsque nous aurons la chance de nous revoir!!!

 

Nathalie Diamond, lectrice

Moi j'ai le premier livre, je vais acheter celui-ci j'espère que j'aurai la chance de le voir dans une exposition ou un salon. Je vous souhaite d'avoir la chance de rencontrer l'auteur, car lors de l'achat du premier livre (Le duel d'une vie) j'étais assez surprise de découvrir qu' il y a trois manières de lire Le duel d'une vie et l'auteur nous l'explique de vive voix et aussi dans les premières pages du livre. Je vais lire le premier livre complet en février.

 

Sauveur Lévesque, lecteur

Je viens de terminer le Beau petit Roman de mon Ami Christian Brien ... Joehamster ... Mensonge a plein Regime ... ca m'a fait Réfléchir ... et Méditer ... c'est Incroyable comment je me sent Bien je le recommande a Bien des gens .. jeunes ou vieux ... un rappel aux Sources de la Vie ....

 

Rémi Gauthier, Lecteur

Christian Brien je te dit  bravo pour ton livre joe hamster ,j ai aimé, je vais le faire lire  a le plus de gens possible,  mon reve serais que ton livre devienne un livre scolaire pour qu un jour tous les quebequois se connaissent mieux. Rémi.

 

Gilles Gagnon, Auteur du livre gouverner avec équité

 Je voudrais profiter de l’opportunité et vous féliciter pour l’excellente histoire à la base de ce récit initiatique. J’ai adoré les personnages, la vitesse avec laquelle se déroulent les événements à la base du récit ainsi que la manière de mettre en lumière les enseignements qu’on peut tirer de ces situations. De toute évidence, nous avons tous à vivre ce genre d’événements au cours de notre existence et le fait de pouvoir s’appuyer sur un tel récit ne peut qu’être bénéfique à ceux qui auront l’opportunité de se le procurer.

Tous mes meilleurs vœux de succès.

 

Shana Betit, Lectrice

J'ai vraiment beaucoup aimé ton livre!! J'avais hâte de voir la suite! C'est vrai qu'il est écrit différemment & j'ai bien aimé! Chapeau! Vraiment, c'est un livre que je recommande & que je compte relire! Merci beaucoup pour la belle découverte!!!


Jonathan Ouimet, Lecteur

Comme prévue j ai fini ton livre vraiment bien fais en passant. Sa ma fais réalisé quelque truc sur ma vie et ma conjointe est en train de le lire et nous discutons a se sujet ce qui nous recentre graduellement dans notre moi intérieur et se que le mental peu nous enlever en énergie. Ces vrai que c pas fais pour tous le monde et ont s en rend compte assez rapidement quand je parle de se sujet meton que y en n a que le hamster a pris toute la place et comme madame Wilson ils vont s en rendre compte peut être un peu tard tk je passe le mot subtilement ceux qui veulent prenne et les autre vairons la différence, de mon coté sa commence a paraitre  merci pour cette lecture .

 

Fernand Houle, Lecteur

Joehamster.... un livre pour tous, nous ouvrent de nouveau horizons et le plus beau écrit par un petit gars de chez nous

 

Sauveur Lévesque,  Lecteur

Joehamster le duel d'une Vie ... moi je le recommande a toute notre Belle Jeunesse qui ont ... Full Power ... mais qui des fois se cherche et ne trouve pas ...!!!

 

Denise geoffroy, lectrice

Je viens de terminer ton livre en 2 jours, absorbant, intéressant. Félicitations Christian!

 

Carole Aubry, lectrice

Je viens de terminée la lecture de Joe Hamster. J'ai aimée la belle évolution de Pierre et surtout la lecture des enseignements, voilés en gris que de sagesse dans ces paroles. Ce Pierre doit beaucoup à sa mère. Je te souhaite un grand succès avec ce livre et continue ton beau travail. Au plaisir de lire le suivant


 

Les créations Nathy, Nathalie Montbleau (herboriste)

Voici mes commentaires

  • Concernant l'histoire

Très bien,  je n'ai pas trouvé de longueur.  Larmes à l'œil (solide) vers la fin.

Un passage que j'ai trouvé très bien,  la préparation pour la rencontre avec Johnny et la rencontre.

On se fait nos propre scénario d'une situation donné mais lorsque cette situation se présente, rarement elle se déroule comme on l'avait pensé.   La façons de la présenté de le livre est très réaliste et réelle pour moi et me parlais beaucoup.

  • Au début du livre, je trouvais cela intéressant et plaisant d'être situer géographiquement.  Il a des commerces et des lieux familier et connue.  Comme on pourrait dire, je lisais un livre dans ma cours !
Cependant, en avançant dans la lecture, le nom des commerces m'agaçait.  J'avais une impression de publicité, un peu comme on voit dans les films, les flashs de Sony, McDonald etc.

  • Concernant les parties grisé et faisant référence au commentaire de Hamster

Au début je trouvais les explications de Hamster bien, cela me faisait remarqué les comportements, l'égo, les situations et amenait à être plus attentif.

Par la suite, certain commentaire, pour moi,  était redondant.

Mais s'ils étais redondant, je crois que c'était nécessaire pour faire passer le message et ça fonctionne.

 

Anne ... et son groupe d'amis (es)... lectrices (teurs) de Rimouski

Bonjour Christian, 

C’est avec retard que je viens te féliciter pour ton livre.  Il y a tout ce qu’il faut pour se faire ou refaire une belle vie.  Il s’y dégage une belle énergie.

J’ai été nourrie par la lecture et tout le cheminement qui s’y déroule.  Amour, attitude, respect, écoute  ne sont que quelques mots qui en ressortent.

Ton livre est la  réponse à ma demande.  Je l’ai offert en cadeau et partagé avec d’autres.  Tous l’ont aimé et nous avons échangé nos impressions et surtout parlé du contenu.  Bravo encore une fois.

Merci de partager tout ça  avec nous.  J’espère avoir la surprise de te lire bientôt.

Au plaisir de se voir à un salon du livre peut-être ou  là où la vie nous amène.

Anne Salon du livre Rimouski 9-11-13


Marc Lefrançois, lecteur

Bonjours a tous je suis un hommes de 34 ans électromécanicien industriel. j'ai connu cet auteur dans le travail.
alors j'ai décidé de me procurer son livre par curiosité et par envie de voire comment fonctionnais sont principe
de pensé. premièrement l'histoire nous prend dans les trippes car l'on peux s'identifier a certain personnage.
Deuxièmement les explication des texte foncé nous fond réfléchir tout au long de cette histoire en semant une graine
qui pousse de plus en plus, quand nous lisons ce livre, et qui éclos a la fin. j'ai aimé comment le sujets est apporté de la dualité de l'esprit.
pour mon cheminement personnel ca ma aider beaucoup a me comprendre et a m'auto analyser, de ne plus me mentir
et d'accepter ce que je suis, comme je le suis, tout en essayant de persévérer dans mon cheminement d'être mieux dans ma peau et
dans ma vie. Et même d'aider les autres a le faire. Je vous conseil ce roman il a été un point déclancheur pour une meilleur ouverture d'esprit.

Merci Christian


Claire ...  lectrice
bonjour Christian un soir vous etes venu souper au resto ou je travail
il n y a rien qui arrive pour rien j ai acheté votre livre et wowwwwwwww bravo vraiment interessant je suis au chapitre 15 je prend connaissance maintenant de joe et de hamster et depuis que j essaie de mettre en pratique quelques unes des des pensées j avoue que je me sens mieu et que ca va mieu MERCI d etre passé ce soir la  Sourire

 

Danielle Breault, lectrice et organisatrice de conférences

Bravo pour ton livre; il est inspirant.


Andrée Lambert, lectrice

j ai adorer lire le livre et il y a une bonne lecon de vie la dedans très interressant et une autre belle facon de voir la vie ! Felicitation !!

 

Isabelle Allard, lectrice

Jai fini votre livre un petit bijou !

 

Éric Bilodeau, lecteur

Je viens de terminer la lecture de Joe Hamster. Trois jours à carrément dévorer cette ouvrage,
bravo!
tu as sus illustrer de belle façon ce qui ce dit dans plusieurs livres et, je crois, souvent mal compris. J'ai aussi un regard différant sur la façon don je mène mes projets maintenent. Tu me l'avait dis que ça changerait ma vie et je me doutais bien qu'il aurais une influence. Je peu aussi te dire que, en bout de ligne, ça changé pas mal de chose dans la vie de mon frère aussi, lui ne le voit pas tout à fait comme ça mais avec un peut de recule et de par sa façon d'aborder certaine situation, on le constate bien.

Éric Bilodeau.
 

Adesso, clinique santé St-Damien : Propriétaire Chantal Durocher.

- " En lisant le roman de Christian, j'ai été vraiment surprise de constater la facilité avec laquelle j'intégrais les notions de psychologie et de spiritualité véhiculés. "

" Un sentiment de paix et de clarté reste présent dans mon coeur, comme si ces mots étaient vivants. "

" Moi qui accompagnent les gens vers un mieux être, je suggère avec enthousiasme cet ouvrage écrit par un auteur de chez nous."

" Bravo pour cette idée originale."

Chantal Durocher

 

Chantal Prud'homme : lectrice et organisatrice des Salons Harmonie

Wow! Ça doit faire deux ans que je n'ai pas lu un livre en entier car je manquais d'intérêt et de temps.
J'ai fini le livre de Christian en deux semaines...c'est tout un exploit pour moi ! ;-)
Je l'ai bien aimé, et j'apprécie aussi de pouvoir retourner lire les messages en gris...il y en a quelques-uns qui m'ont fait réfléchir sur certains points de ma vie.
Ça rejoint aussi beaucoup mes façons de penser à propos de nos expériences à vivre sur terre pour évoluer et que même si une situation peux parraître négative, on doit chercher le côté positif à chaque situation et remercier ceux qu'on a tendance à pointer du doigt.

 

Micheline Dalpé : Auteure

" Bonjour Christian,
Hier soir en arrivant du restaurant , j'ai lu plus de la moitié de ton roman.
Je vais te donner mes impressions, quoiqu'elles ne valent pas plus que celles que tout  lecteur. Je suis auteure; je ne suis pas critique.
Je l'ai trouvé super. Très bon rythme.  belle composition. Si j'étais éditeur, je l'aurais accepté et je l'aurais offert au ministère de l'éducation  pour qu'il se retrouve dans toutes les écoles.
C'est un roman que tous les jeunes du secondaire et tous les parents d'adolescents devraient lire.
Continue ton beau travail
Tu peux être fier de toi. Bravo!!!"
Micheline
 
 
Robert Brunel : lecteur
Merci Christian pour la belle lecture! Ca arrive pile dans ma vie alors que j`avais besoin d`entretien, voir d`une petite mise au point... comme à tout les jours d`ailleurs!
Le roman est captivant, on n`a pas le goût d`arrêter de le lire mais avant tout, les messages qu`il contient sont de précieux alliés pour quiconque veut cheminer dans la vie. Ils nous ramènent à une réalité très différente de ce que notre société nous enseigne.
Personnellement, les mots ''Joe'' et ''Hamster'' de par leur simplicité d`usage font dorénavant parti de mes outils de travail
 

Céline Allard : lectrice

Bonjour monsieur Brien,

Je viens de finir de lire votre livre… quel merveilleux cadeau je me suis fait en l’achetant! Ça fait du bien de lire quelque chose que je ressens en moi. Que quelqu’un nomme ce que je ressens me fait du bien, beaucoup de bien!

Vous m’avez fait passer par une gamme d’émotions… surtout quand la femme et l’enfant de Pierre sont morts. J’espère, de tout cœur, que ça ne vous ait pas arrivé dans votre vie…

J’ai toujours été une femme qui dépasse ses limites, qui FAIT plutôt qu’ÊTRE…  jusqu’au jour ou j’ai eu un grave accident. Je faisais 4,000 km par été en vélo, une passion, et c’est ce sport qui a bien faillit me tuer. J’ai côtoyé la mort de très près j’ai été frappé par une auto et j’étais à vélo… j’ai été 5 mois à l’hôpital … pour faire une histoire courte j’ai appris à vivre avec des limitations qui font que maintenant je SUIS plus que je FAIS. Je ne lisais pas avant cet accident, j’étais trop occupée à faire autre chose. Depuis cinq ans j’en ai lu des livres. Je ne sais pas si vous connaissez Doreen-Virtue… Elle m’a aidée dans bien des étapes. voici quelques titres :

 Je suis devenue une femme semblable à Pierre Lemay, qui est partie de loin et qui est bien dans sa nouvelle personnalité.

 Je vous félicite très sincèrement pour tous les efforts que vous avez mis pour en arriver où vous êtes. Ces quelques mots ne sont pas pour gonfler «Hamster» mais seulement pour reconnaître que vous m’avez beaucoup apporté dans ce livre et je tenais à vous le communiquer.

 J’ai bien aimé la façon dont il a été écrit, les parties en grisé. C’est certain que je vais les relire pour continuer à les mettre en pratique. J’ai rencontré une dame l’autre jour au magasin à St-Gabriel (je demeure aussi à Mandeville depuis 2 ans) je lui demandais si elle vous avait lu et elle me disait qu’elle était entrain de vous relire pour la deuxième fois.

 J’espère que vous en vendrez beaucoup parce qu’il peut aider beaucoup de personnes. Si vous faites autre chose j’aimerais en être informée, j’aime beaucoup votre façon de vulgariser vos connaissances.

 Je vous souhaite bonne chance dans vos projets et encore mille mercis pour ce beau cadeau!

 Sincèrement une lectrice,

Céline Allard

 

salynda : lectrice et médium
Bonjour, oui belle histoire, il n'y a pas de temps mort, et pour moi c'est important, disons que tout y passes enfin disons que tous les sentiments y passe, je ne m'attendais pas à cela, j'ai été agréablement surprise.

Vous avez le même "mode" de vie que moi donc les enseignements personnellement je les connaissait donc je dirais que je n'ai pas appris mais ils sont bien expliqués, donc pour faire comprendre à quelqu'un ce qu'est vivre dans son coeur, se ploguer comme je m'amuse à le dire, je recommenderais ce livre sans aucune hésitation.

Bonne journée
Salynda

 

Céline Brault : Lectrice

Bonjour Christian,

Ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles.  Contente pour toi de tout cette effervecense autour de la parution de ton livre.
J'ai effectivement lu d'un couvercle a l'autre ton livre et cela en 2 jours.  Je ne décrochait pas.  Je ne m'attendais pas dutout a ce dénouement et j'ai vraiment adoré.  Félicitation ! Je crois que tu es aller puiser dans les choses qui t'ont touchés ces dernières années pour  ce roman et bien que ce soit de la fiction, il y avait un peu de réalité dans certains évènemments.  La vie est tellement d'une grande inspiration quelques fois.....et je suis sûre que cela peut aider certaines personnes a s'en sortir...qu'elles réalisent qu'il y a une lueur au bout du tunnel.
Encore une fois , bravo et ....à quand le deuxième roman ???
Bye Bye!
Céline Brault
 
 
Denise Lenneville : Lectrice
Wow Fantastique, que j'ai aimer et je le recommande.......
Je n'ai pu aller me coucher sans finir le livre, il m'a emballer du début a la fin....
Je retrouve dans ce Duel d'une Vie qu'il y a les 4 mots que j'ai appris, les 4 mots qui guérissent
Pardon
Désolé
Je t'aime
Et Merci.........

Bravo a Christian, Super...

 

Cathy Simard : lectrice

Bon matin Christian ! Juste un petit mot afin de te demander : A quand ton prochain livre ! ..... J'ai dévorer ton livre et j'ai adorer et je ne suis pas la seule. Mon pere et ma maman l'on lu aussi et on adorer. Au travers de ton aventure tu nous a ammener a nous questionner...... et au fond on a tous notre Joe et notre hamster... VRAIMENT ..... je le recommande a tout mes amis ...... Good job ! et longue vie a ton livre ...... bisou a vous deux .

Cathy xxx

 

Line Doucet : lectrice

Je viens de terminer la lecture de ton livre avec beaucoup de bonheur Belle leçon de vie merci de nous l' avoir partagé j' en ressort grandi avec un bien être intérieur j'y retournerai avec plaisir pour poursuivre mon cheminement intérieur Merci la vie

 

Denise Nolet lectrice

 Bonjour,  J'ai terminé la lecture du livre Joe Hamster, le duel d'une vie.....J'ai adoré....Avec Joe et Hamster, il est plus facile de faire le lien et de mieux comprendre ce qui se passe en chacun de nous... il est certain que j'en ferai une deuxième lecture afin d'approfondir.   Merci.  J'ai acheté le livre la journée du 3 novembre au Château Joliette dans le cadre de la journée Salon de l'Harmonie.J'ai donc rencontré l'auteur personnellement ce qui est encore mieux....Ce fut une lecture très productive pour moi.  Merci encore et continuez votre bon travail...le monde a besoin de lecture vraie, authentique et simple...car c'est comme ça qu'on doit vivre notre vie,,,n'est-ce pas?  EN ETANT VRAIE , AUTHENTIQUE  DANS LA SIMPLICITÉ...NAMASTÉ

 

Kathleen Gonthier, lectrice

Bonjour Christian,
Je veux te remercier pour ton magnifique livre Joe Hamster Le duel d'une vie....
La façon dont-il est écrit rend la compréhension instantané ! J'ai de nouveau réalisé à quel point notre mental prend de la place....c'est fou!
Et que dire de l'amour, du pardon, de la vérité qui sont essentiels à notre quotidien et apporter dans cette lecture d'une façon simple et facile à comprendre.
Je vais le prêter à mes enfants (car se sera un livre que je consulterai au besoin) sachant qu'ils pourront en retirer de belles prises de consciences assurément!!