À propos de l'auteur:

christian seul

 

Christian Brien

Christian Brien, né le 5 octobre 1961, à St-Gérard-Majella (L'Assomption), Québec. Petit dernier d’une famille de quatre enfants, tous des garçons. Lors de sa naissance, son père est âgé de 60 ans et sa mère de 34 ans. L'âge avancé de son père créé une relation père-fils plutôt dépourvue de complicité. Pour pallier à ce manque, sa mère le materne un peu trop à son goût.

Après des années à se chercher, à essayer, comme tout le monde, d’être heureux, après s’être marié et être devenu père à son tour, avoir fait de la course automobile durant treize ans et avoir poursuivi sa quête dans un groupe de motards durant dix ans, il a finalement commencé son voyage intérieur. En effet, en 2005, rien n’allait plus dans sa vie jusqu’au jour où un de ses copains lui dit : « Christian, tu n’es pas tanné d’être en rogne après tout ce qui t’entoure, le travail, la société, tes amours, la vie en général, quoi! », il venait de le déstabiliser. Il a donc eu droit à sa première prise de conscience. Mécanicien industriel de métier, il doit régulièrement diagnostiquer différents appareils, afin de trouver les problèmes et de les réparer. Il décide alors de diagnostiquer sa propre vie. C’est vraiment le plus gros contrat de réparation de sa carrière. D’ailleurs, c’est un travail qui est en éternelle évolution. À la suite d’une épuration, des problèmes les plus évidents, les troubles enfouis au plus profond de son inconscient, ont refait surface.

Par la suite, Christian a fait la lecture de plusieurs livres inspirants, il a suivi un cours de thérapeute en relation d'aide, un cours de kinésiologie de reprogrammation, deux niveaux de technique Reiki, participer à différents groupes de travail reliés au développement personnel, pour finalement se rendre compte que l’apprentissage de soi est inifni. Ce qui le réjouit également, c’est que sa vie est maintenant pleine de sens et que le bonheur n’a jamais été aussi sain.